Pour la pose de votre terrasse, il existe un certain nombre d’accessoires indispensables. Chacun de ces accessoires a une fonction particulière et constitue un élément à ne pas négliger.
Lames
Une lame de terrasse est le matériau de construction indispensable pour la pose d’une terrasse. Elle est généralement dotée de dimensions standardisées (généralement 2200mm de longueur sur 152mm en largeur, et 25 mm d’épaisseur). Lorsque les lames sont juxtaposées, elles créent une surface : la terrasse. La surface de cette dernière dépend du nombre de lames utilisé. Les lames ont longtemps été fabriquées avec du bois comme le pin, mais les professionnels tendent de plus en plus à utiliser des matériaux composites qui sont plus résistants aux intempéries, et cela depuis la démocratisation des terrasses chez les particuliers.
Le géotextile
Le feutre géotextile est une bande perméable utilisée pour empêcher la poussée des mauvaises herbes. Il se présente sous forme de rouleau et s’installe sous
Bandeaux de finition
Les bandeaux de finition permettent de dissimuler la structure porteuse, d’habiller les contours courbes et servent également de plinthes.
Clips
Le terme de clips désigne un système de fixation invisible pour les terrasses ou bardages extérieurs.
Vis
Les vis sont indispensables pour l’assemblage des lames et des lambourdes, désormais il faudrait choisir les bonnes vis pour chaque type de bois.
Lambourdes
Les lambourdes sont des pièces de bois sont placées sous les lames composant la terrasse pour assurer le maintien du parquet en bois.
Embouts de finition
Les embouts de finition sont une garniture posée, à la fin de la construction, sur les bouts.
Il est fortement déconseillé d’omettre l’un des éléments précédents dans la construction de votre terrasse. Toutefois, le choix de ces matériaux dépend du type de terrasse que vous voulez faire. Bien sûr, d’autres accessoires et matériaux existent, mais leur utilisation dépend toujours de votre projet !